Nouvelles de représentation

Le vendredi 25 juin, la Société canadienne de biosciences moléculaires, en partenariat avec l’Association canadienne des neurosciences, a accueilli l’ancienne ministre des Sciences et actuelle députée, le Dr Kirsty Duncan, lors d’un événement sur la science et le gouvernement 101. Au cours de la session, le Dr Duncan a souligné la nécessité pour les scientifiques et les chercheurs de s’impliquer, d’une seule voix, dans le plaidoyer auprès du gouvernement sur l’importance de la science. Comme l’a si bien dit le Dr Duncan, «Nous ne pouvons pas continuer sur deux voies séparées… où la science ne connaît pas la politique et où la politique ne connaît pas la science». Tenant compte de son conseil, la SCBM planifie un engagement futur avec les représentants du gouvernement, en particulier à la lumière d’une élection potentielle à l’automne 2021.

De plus amples détails suivront une fois que le moment de l’élection sera clair, mais nous soutiendrons les membres dans leur engagement électoral en préparant et en partageant des modèles de tweets et des conseils sur les médias sociaux, des documents d’une page avec les priorités électorales, et en soutenant les membres qui cherchent à entrer en contact avec leurs candidats locaux.

Entre-temps, si voulez vous engager auprès de votre député local au cours de l’été et que vous souhaitez bénéficier d’un soutien, veuillez contacter Kristina Proulx de Temple Scott Associates à l’adresse kproulx@tsa.ca et elle fera de son mieux pour coordonner une rencontre en votre nom.