Une bourse de deux années est disponible pour travailler sur la caractérisation des motifs G4 d’ARN à travers les transcriptomes des cellules du système nerveux humain. Les objectifs sont d’analyser la structure de ces G4, de déterminer leur contribution sur la régulation post- transcriptionnelle de la cellule saine et malade, et de moduler leur repliement en cellule. Le laboratoire du Pr. Perreault est situé au Département de biochimie et génomique fonctionnelle de la Faculté de Médecine et des Sciences de la Santé. Il est expert dans la prédiction et l’étude des G4 d’ARN http://jpperreaultlab.recherche.usherbrooke.ca/.
Pour plus de renseignements ou pour soumettre votre candidature, s’il vous plaît envoyer votre CV et un résumé de vos motivations à jean-pierre.perreault@usherbrooke.ca.
L’Université de Sherbrooke est une institution francophone qui offre la possibilité de bénéficier d’une formation académique et d’un environnement de recherche reconnus et appréciés dans le monde entier. L’Université accueille plus de 30 000 étudiants, dont plus de 1 600 étudiants internationaux provenant de 120 pays à travers le monde. Plus de 85% des étudiants inscrits à l’Université viennent de l’extérieur de Sherbrooke. Sherbrooke est une ville sympathique, dynamique, et bilingue. C’est la 6e ville la plus importante au Québec avec près de 160 000 habitants, située entre collines, vallées et plateaux. Sportifs, amoureux de la nature et de culture apprécieront que Sherbrooke leur offre toutes sortes d’activités comme la randonnée, l’escalade, le ski, le golf, le vélo, ainsi que des galeries d’art et musées, théâtres, gastronomie, cinémas et de nombreuses autres activités pour les amateurs de culture.