Le Dr Michael J. Strong nommé nouveau président des Instituts de recherche en santé du Canada

Les membres du conseil d’administration de la SCBM souhaitent féliciter le Dr Michael J. Strong pour sa nomination à titre de nouveau président des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC).
Le Dr Strong entre en poste à un moment critique, à la suite de l’annonce d’un réinvestissement important du gouvernement du Canada en recherche fondamentale par l’entremise des trois conseils de recherche du Canada. Les annonces du budget de 2018 ont été une pre mière étape cruciale, et nous savons qu’il nous reste beaucoup à faire pour réaliser pleinement l’énorme potentiel de la recherche axée vers la découverte et initiée par les chercheurs au Canada.

Nous nous réjouissons à la perspective de collaborer avec le Dr Strong, les représentants du gouvernement et des partenaires et intervenants pour renforcer l’écosystème de recherche du Canada et notre engagement envers la recherche fondamentale dans les années à venir. Nous croyons que le maintien de la coopération, de la transparence et de la confiance entre la communauté scientifique et le gouvernement permettra au Canada de retrouver la place qui lui revient parmi les leaders mondiaux en recherche et développement.

La Société canadienne de biosciences moléculaires représente des milliers de professeurs, de boursiers et d’étudiants en biosciences moléculaires à travers le Canada. Notre mandat consiste à faire progresser et à promouvoir la recherche et la formation dans le domaine des biosciences moléculaires, en mettant l’accent sur la promotion d’un financement robuste et durable pour la recherche fondamentale au Canada.

2018-06-23_CSMB_CIHR_president-fr