L’Actualité et la CBC rapporte les propos de Tarik Möröy au comité permanent sur la santé de la Chambre des Communes: Un financement compromis pour les recherches autres que celles sur la COVID-19

Les propos tenus par le président de la SCBM, Dr Tarik Möröy au comité permanent sur la santé de la Chambre des Communes ont été repris dans des articles publiés par le magazine l’Actualité et le site de la CBC (en anglais). Les articles rapportent ainsi les propos du Dr Möröy:

Il a rappelé devant un comité de la santé de la Chambre des communes la semaine dernière que le Canada est le seul pays où un important organisme national de financement de la recherche en santé a annulé ses subventions pendant la pandémie.

Il a admis que le Canada avait réagi rapidement afin de distribuer les fonds nécessaires à la recherche contre la COVID-19, mais s’est dit préoccupé par les conséquences à long terme de cette décision.

«Nous sommes inquiets que cette décision ait été prise aux dépens d’autres recherches scientifiques en santé qui seront toujours nécessaires une fois que la pandémie sera terminée», a confié M. Moroy devant le comité.

Lisez

Scientists concerned focus on COVID-19 disrupting regular health research funds – on CBC.ca (en anglais)

Un financement compromis pour les recherches autres que celles sur la COVID-19 – on lactualite.com