Congrès annuel 2007

50e Congrès Annuel et Conférence de la SCBBMC

Biologie des systèmes et biologie chimique

du jeudi 5 juillet au lundi 9 juillet 2007
Nouvelle Résidence
de l’Université McGill
3625 avenue du Parc
Montréal, Quebec
Canada, H2X 3P8

Au nom de la Société canadienne de biochimie et de biologie moléculaire et cellulaire, nous vous invitons à prendre part au 50e anniversaire de la SCBBMC. Cette rencontre internationale intitulée « Systems & Chemical Biology » (Biologie des systèmes et biologie chimique) se tiendra à la Nouvelle Résidence de l’Université McGill de Montréal, dans la province de Québec, au Canada. Cet événement aura lieu du jeudi 5 juillet au lundi 9 juillet 2007. La Société désire célébrer cette année particulière sur un peu de musique jazz. En effet, le congrès SCBBMC 2007 coïncidera avec le Festival International de Jazz de Montréal qui se déroulera du jeudi 28 juin au dimanche 8 juillet. Ce festival sans pareil, où les artistes les plus célèbres et talentueux se rencontrent, vous offrira toute l’intensité et la finesse du jazz à son meilleur.

Ce congrès comportera des conférences sur les systèmes et la biologie synthétique, la biologie chimique, la génétique chimique, la bio-informatique, la génomique chimique ainsi que la rencontre annuel de la société canadienne de la biologie des systèmes (SCBS). Cette rencontre annuel de la SCBS aura lieu le jeudi 5 juillet. La liste des participants qui ont confirmé leur participation est une fois de plus remarquable! Le congrès débutera par un discours liminaire de la part de biologistes de systèmes et biologistes chimiques. De plus, chacune des conférences accueillera plusieurs leaders dans leur domaine respectif provenant de partout en Amérique du Nord et d’Europe.

La SCBBMC décernera des prix, donc vous aurez l’occasion d’assister à la présentation d’affiches conçues par des étudiants de cycles supérieurs et stagiaires postdoctoraux. Des bourses de voyage sont disponibles pour les étudiants et stagiaires et des prix seront décernés aux meilleures affiches. La revue Biochemistry and Cell Biology publiera un numéro exclusif consacré au thème de ce congrès. Ce numéro contiendra des rapports de synthèse et des textes soumis par les conférenciers. Cette rencontre est très prisée et ne peut accueillir qu’un maximum de 250 participants, donc il serait préférable de s’y inscrire sans tarder.

La Nouvelle Résidence de l’Université McGill est un hôtel moderne situé à quelques pas de centres d’affaires, de galeries d’art et de musées de renom, du métro, de centres commerciaux de renommée mondiale ainsi que de merveilleux restaurants et centres de divertissement. Cet hôtel offre 424 chambres non-fumeurs et se trouve à 20 km (25 minutes) de l’Aéroport international Pierre-Elliot-Trudeau de Montréal.

Les conférences auront lieu les matins et les après-midi afin que les invités puissent prendre part aux festivités gratuites en soirée, dans le cadre du festival, ainsi qu’à une grande variété d’attractions qu’offre la ville de Montréal.

Comité organisateur

  • Eric Brown (président), Université McGill | ebrown@mcmaster.ca
  • David Thomas (coprésident), Université McGill | david.thomas@mcgill.ca
  • Michael Hallett, Université McGill | hallett@mcb.mcgill.ca
  • Gerry Wright, Université McGill | wrightge@mcmaster.ca
  • Dan Figeys, Université d’Ottawa | dfigeys@uottawa.ca
  • Yingfu Li, Université McMaster | liying@mcmaster.ca
  • Guy Poirier, Université Laval | guy.poirier@crchul.ulaval.ca
  • Martin Latterich, Université de Montréal | mlatterich@pharmacogenomics.ca
  • Frances Sharom (résumés et bulletins) | fsharom@uoguelph.ca
  • Nancy Dufour, (coordonnatrice d’événements) | tandler@bellnet.ca

Mis à jour: 2/22/2007