Comité des conférences

Mandat:  Le mandat du comité des conférences est d’assurer que la SCBM offre à ses membres des congrès de qualité et abordables dans les domaines de la génétique, de la biochimie et de la biologie cellulaire.  Le comité des conférences participera de façon active dans la sélection et l’organisation des congrès afin d’assurer que les congrès couvrent des sujets différents et se déroulent dans des régions géographiques différentes chaque année, afin d’attirer le plus grand nombre de nos membres.  De plus, le but du congrès sera de générer un revenu pour soutenir les efforts de représentation et les activités et prix pour étudiants.

Composition:  3 conseillers, le trésorier, et 2 membres externes de la SCBM.

Responsabilités:

  • En collaboration avec le C.A. le comité des conférences developpera le mandat de congrès annuel qui incluera des directives sur la sélection du thème, du lieu et des dépenses.
  • Le comité des conférences devrait choisir des lieux accessibles (près d’aéroports majeurs), et qui alternent de région géographique au Canada.  Les lieux idéaux incluent les universités avec possibilité de séjour dans des résidences étudiantes.
  • Le CC est responsable de la sélection du thème des congrès par une processus d’application ouvert qui prend en compte les directives de la SCBM pour la sélection de congrès.
  • Le CC doit établir une relation de travail forte et positive avec des companies et organisation nationales qui peuvent commanditer l’événement.

Membres du comité 2019-2020

Hans Joachim Wieden Président du comité

Hans-Joachim Wieden

Lethbridge University

Michelle Scott

Michelle Scott

Université de Sherbrooke

Walid Houry

Walid Houry

University of Toronto

Jan Rainey

Jan Rainey

Dalhousie University

Membre externe

Michael Downey

University of Ottawa