Comité des conférences

Mandat:  Le mandat du comité des conférences est d’assurer que la SCBM offre à ses membres des congrès de qualité et abordables dans les domaines de la génétique, de la biochimie et de la biologie cellulaire.  Le comité des conférences participera de façon active dans la sélection et l’organisation des congrès afin d’assurer que les congrès couvrent des sujets différents et se déroulent dans des régions géographiques différentes chaque année, afin d’attirer le plus grand nombre de nos membres.  De plus, le but du congrès sera de générer un revenu pour soutenir les efforts de représentation et les activités et prix pour étudiants.

Composition:  3 conseillers, le trésorier, et 2 membres externes de la SCBM.

Responsabilités:

  • En collaboration avec le C.A. le comité des conférences developpera le mandat de congrès annuel qui incluera des directives sur la sélection du thème, du lieu et des dépenses.
  • Le comité des conférences devrait choisir des lieux accessibles (près d’aéroports majeurs), et qui alternent de région géographique au Canada.  Les lieux idéaux incluent les universités avec possibilité de séjour dans des résidences étudiantes.
  • Le CC est responsable de la sélection du thème des congrès par une processus d’application ouvert qui prend en compte les directives de la SCBM pour la sélection de congrès.
  • Le CC doit établir une relation de travail forte et positive avec des companies et organisation nationales qui peuvent commanditer l’événement.

Membres du comité

Michael Downey

Président du comité

Michael Downey

University of Ottawa

Jyh-Yeuan (Eric) Lee

Membre du C.A,

Jyh-Yeuan (Eric) Lee

University of Ottawa

Costin Antonescu

Membre du C.A,

Costin Antonescu

University of Western Ontario

Laleh Alisaraie

Membre du C.A,

Laleh Alisaraie

Memorial University

csmb-scbm logo

Membre externe

Emmanuelle Cordat

University of Alberta

Sanela Martic

Membre externe

Sanela Martic

Trent University

Sina Heravi

Membre externe étudiant

Sina Heravi