Comité de l’adhésion et de la diversité

Le comité de la SCBM sur l’adhésion et la diversité favorise l’avancement des biosciences moléculaires au Canada.  Nous nous engageons à promouvoir une culture ouverte et transparente d’équité, de diversité et d’inclusion et à contrer les obstacles systémiques à la participation.

Déclaration sur l’équité, la diversité et l’inclusion

Le mandat de la SCBM est de faire progresser et de promouvoir les biosciences moléculaires au Canada. Nous nous engageons à assurer l’équité, la diversité, l’inclusion et l’accessibilité au sein de la communauté des biosciences moléculaires. Ce n’est qu’en tirant parti de tout notre capital humain que nous atteindrons notre plein potentiel. Nous croyons que tous les membres, visiteurs et participants aux événements doivent être traités avec dignité, respect et gentillesse. La SCBM ne tolère aucune forme de discrimination (âge, origine culturelle, ethnicité/race, identité/expression de genre, origine nationale, handicap, neurodiversité, affiliation politique, rôle parental, religion, orientation sexuelle ou situation socio-économique). La SCMB s’engage à promouvoir de manière proactive une culture d’équité, de diversité et d’inclusion par le biais du travail des membres de son conseil d’administration et de ses comités en identifiant et en s’attaquant aux obstacles à la participation.

Les objectifs du Comité des adhésions et de la diversité (CAD) sont de (1) recruter de nouveaux membres par l’élaboration et la mise en œuvre de campagnes de recrutement, (2) susciter la participation des membres existants et (3) s’assurer que la diversité de nos membres se reflète dans la diversité, l’inclusion et l’équité des membres du Conseil et des conférenciers invités aux réunions de la SCBM.

Composition du comité:  3 conseillers et 2 membres de la SCBM au sens large.

Responsabilités :

  • Élaboration et mise en œuvre de campagnes de recrutement par le biais des médias sociaux, de conférences scientifiques et de publipostage direct aux institutions membres.
  • Le CAD assurera la promotion des activités de la SCBM auprès du public et de l’ensemble des membres.
  • Le CAD assurera la coordination avec le responsable du site web afin de garantir que les membres et les membres potentiels disposent d’informations pertinentes et opportunes.
  • Le CAD veillera à ce que la SCBM favorise de manière proactive une culture d’équité, de diversité et d’inclusion parmi ses membres.

 

Membres du comité

Paola Marignani Présidente du comité:

Paola Marignani

Dalhousie University

Hans-Joachim Wieden

Hans-Joachim Wieden

Lethbridge University

Mojgan Rastegar

Mojgan Rastegar

University of Manitoba

Katey Rayner

Katey Rayner

University of Ottawa

Michael Downey At-large member

Michael Downey

University of Ottawa

At-large member

Jyh-Yeuan (Eric) Lee

University of Ottawa

Sanela Martic At-large member

Sanela Martic

Trent University

Christy Thomson At-large member

Christy Thomson

Senior Scientist, Amgen

Bradley Doble At-large member

Bradley Doble

University of Manitoba